samedi 3 janvier 2015

Traqué T.2: Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda

Éditions: Michel Lafon
Parution: 2013
Pages: 365




Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la Terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.
Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourraient bien être l'Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient de fuir...


«La chasse ne fait que commencer.
 Elle ne cessera jamais.»







Mon avis:

C'est avec un grand enthousiasme que j'ai commencé ce livre. Il me tardait de découvrir la suite des aventures de Gene, à travers ce monde où seuls les plus rusés peuvent l'emporter. 

Au début de ma lecture, j'accrochais bien. J'arrivais très bien à me remettre dans l'histoire et à imaginer les lieux et les personnages à nouveau. Cependant, plus ça avançait, plus je me lassais. Je trouve que c'était long. Certes, il y avait un certain avancement, mais rien de bien flagrant. Le groupe de rescapés ne faisaient que cheminer du mieux qu'il le pouvait vers l'endroit où le Scientifique les guidait avec différents indices. Je trouvais que ça traînait: j'avais juste hâte d'en finir !

Une fois arrivés à la Mission, Gene et Sissy (qui devient un personnage plus qu'important) comprennent bien que quelque chose cloche... À ce moment, l'histoire devient plus intéressante, on découvre cet endroit en même temps que les personnages. Mais encore... j'en voulais plus ! On ne comprend que des petites choses sans arriver à ne faire de liens entre rien et c'était frustrant ! Je voulais savoir, je voulais comprendre ! Pourquoi le Scientifique les a-t-il menés là si ces gens semblent bizarres et dangereux ? J'avais besoin que ça avance ! 

Finalement, l'action est à son comble à la fin ! Tout nous est dévoilé : la vérité sur le Scientifique, la vérité sur la Misson, sur ces gens qui y habitent. Enfin, enfin, enfin, j'avais envie de crier! Il était plus que temps. Toutefois, la fin nous confirme qu'il y aura une suite, que l'histoire de Gene et Sissy ne peut pas simplement s'arrêter là. Lirais-je la suite ? Oui, mais dans plusieurs mois ! De meilleurs livres m'attendent...

Sinon, j'ai beaucoup aimé un nouveau personnage: Clair. Elle n'est pas tellement présente, mais pourtant elle est primordiale à l'histoire ! Sans elle, Gene n'aurait pas pu faire tout ce qu'il a fait. Aussi, j'ai bien apprécié les fillettes. Ce sont de jeunes filles qui résident dans la colonie. Elles sont complètement soumises aux anciens, autrement dit ceux qui dirigent l'endroit. J'ai trouvé intéressant de les voir aller... Elles étaient constamment forcées de paraître heureuses alors qu'on savait bien qu'une grande détresse les habitait.

Bref, je sors de cette lecture très mitigée ! J'ai grandement apprécié voir évoluer les personnages dans ce nouvel environnement, mais je trouve que l'histoire avait beaucoup de longueurs ! Je lirai tout de même la suite, curieuse que je suis!...

Ma note: 13/20


2 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tente beaucoup, il faudrait vraiment que je le lise :) J'espère qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer
  2. ah le tome 1 me donnait déjà bien envie ! mais je ne l'ai pas encore ^^

    RépondreSupprimer